De quoi s’agit-il ?

La cryolipolyse est un traitement révolutionnaire des bourrelets localisés. Elle ne nécessite ni anesthésie ni chirurgie. La cryolipolyse permet une réduction significative des graisses, sans le traumatisme des méthodes invasives comme la liposuccion, et sans risque d’affecter les tissus tels que les ultrasons ciblés ou le laser.

Comment cela fonctionne ?

La cryolipolyse s’appuie sur un principe simple connu de longue date : la graisse est plus sensible que les autres tissus à une exposition au froid.
Ainsi le système de « ventouse » des machines de cryolipolyse aspire le bourrelet et le refroidit pour une efficacité optimale. La graisse accumulée est alors éliminée tout en produisant de la chaleur et sans résidu.

1 – Aspiration du bourrelet et des cellules graisseuses

2 – Le froid contrôlé détruit les graisses

3 – La graisse est éliminée, le bourrelet disparaît

4 – Le bourrelet est totalement éliminé

Femme_cryolipolyse

Les zones du corps pouvant être traitées par cryolipolyse sont nombreuses :

– poignées d’amour,
– hanches,
– ventre,
– fesses,
– cuisses intérieures et extérieures,
– culotte de cheval,
– bras,
– double menton…

La séance dure environ 45 minutes par zone traitée (4 zones peuvent cependant être traitées en même temps). En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances.

cryolipolyse-machine-449x1000

 Avantages

Au-delà de ne nécessiter ni anesthésie ni chirurgie, la méthode cryolipolyse de refroidissement sélectif et contrôlé des cellules graisseuses (adipocytes), permet une réduction importante et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (liposuccion) et sans le risque de détériorer les tissus adjacents.

Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance.

Résultats

Efficace et indolore, cette méthode est utilisée sur des zones graisseuses localisées. La graisse accumulée va être éliminée tout en produisant de la chaleur et sans résidu. La perte d’épaisseur du tissu graisseux traité peut aller de 3 à 6 cm en 2 heures environ.

cryolipolyse-model-1200x801

Prise en charge classique

La 1ère consultation avec notre médecin permet d’établir un bilan initial qui permettra d’élaborer un programme de soins personnalisés et sur mesure, en fonction de vos envies.
Après avoir convenu ensemble du plan de traitement le plus adapté à vos besoins, nous entamerons la phase de traitement dans notre centre.