De quoi s’agit-il ?

L’épilation électrique vise à détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. Bien que plus contraignante que l’épilation au laser, elle permet d’intervenir sur des poils insensibles au laser, comme les poils clairs. Elle est le complément idéal à l’épilation au laser.

Comment cela fonctionne ?

L’appareil est doté d’une toute petite aiguille capable de pénétrer dans le pore folliculaire. Une décharge électrique vient alors détruire le poil. Le traitement nécessite plusieurs séances pour intervenir au cours du cycle de repousse du poil. La durée moyenne du traitement est d’une année, mais avec elle, aucun risque de repousse après quelques années.

Entre chaque séance, le patient devra appliquer une crème hydratante et apaisante pour entretenir la peau.

Avantages

L’épilation électrique permet d’agir sur tous les types de poils, y compris les plus clairs (blonds ou blancs). Elle reste, ce jour, la seule méthode d’épilation définitive car elle permet d’intervenir sur les poils que le laser ne peut pas éradiquer.

Résultats

En détruisant le bulbe du poil, l’épilation électrique élimine définitivement la pilosité des zones traitées. Bien que la durée de traitement soit assez longue (1 an en moyenne), les résultats sont surprenants et réellement définitifs.

Hair removal with laser device neck area at the dermatologist doctors office.

Prise en charge classique

La 1ère consultation avec notre médecin permet d’établir un bilan initial qui permettra d’élaborer un programme de soins personnalisés et sur mesure, en fonction de vos envies.
Après avoir convenu ensemble du plan de traitement le plus adapté à vos besoins, nous entamerons la phase de traitement dans notre centre.