Avant / Après
Avant / Après

De quoi s’agit-il ?

La greffe de cheveux est une technique de médecine esthétique. Elle consiste à redistribuer le capital cheveu en prélevant des racines de cheveux à l’arrière ou sur les côtés pour les implanter sur les zones souhaitées.

Des unités folliculaires, groupes de quelques cheveux qui poussent naturellement ensemble, sont extraites puis réimplantées une à une sur la zone à traiter.

Comment cela fonctionne ?

Plusieurs techniques existent et sont proposées aux patients :

La bandelette de cuir chevelu – 2950€
Prélevée au niveau de la nuque, la bandelette de cuir chevelu est une technique qui optimise la quantité de greffons de bonne qualité. Cette technique de greffe privilégie une implantation de cheveux naturelle. Il est très difficile de distinguer les unités folliculaires de la chevelure naturelle.

Une à plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l’importance de la calvitie.

La FUE : technique par unités folliculaires – 2950€

Prélevées par punch, cette technique est plus fine mais moins couvrante. Elle permet de prélever directement des unités folliculaires sans découper le cuir chevelu afin de les réimplanter sur la zone dégarnie du cuir chevelu.
Le temps de cicatrisation est également plus court que lors d’un prélèvement de bandelette.

La maxi greffe – Sur devis
La maxi greffe correspond à un besoin de plus nombreux cheveux (punch de 2mm).

Quelque soit la technique utilisée de petites croûtes sont visibles pendant une dizaine de jours dans la zone traitée. Une fois greffés, les cheveux implantés tombent le plus souvent au bout d’un mois, mais la repousse débute au 3e mois.

 

Avantages

Ce sont les propres cheveux du patient. Ils poussent en donnant un aspect tout à fait naturel grâce à la technique des micro-greffes comportant un nombre restreint de cheveux par greffon. Au total de 1500 à 4000 cheveux.

La durée de l’intervention est de 3 ou 4 heures environ.

Résultats

Les résultats sont excellents, ils sont d’autant plus efficaces que l’on s’adapte à chacun.

Greffe de cheveux : 

2950 euros
(Bandelette ou FUE)

worldfueinstitute-logoL’institut IEMA est membre du World FUE Institute.

Prise en charge depuis votre domicile

La 1ère consultation dans notre cabinet, permet à notre médecin d’établir un bilan initial aux fins d’élaborer un programme de soins personnalisés et sur mesure, en fonction de vos envies.

Après avoir convenu ensemble du plan de traitement le plus adapté à vos besoins et selon les soins, nous prenons en charge vos déplacements entre chez vous et notre centre (aller-retour), où vous seront prodigués les soins.

iStock_000048054780_Small