De quoi s’agit-il ?

Le laser vasculaire permet le traitement des lésions vasculaires inesthétiques de la peau, comme la couperose, les angiomes stellaires ou l’acné rosacé. Ces rougeurs disgracieuses sont dues à la dilatation des vaisseaux sanguins superficiels de la peau.

Comment cela fonctionne ?

Les lasers Nd yag ou KTP sont les plus utilisés pour intervenir sur ces lésions.  Les zones rouges de la peau vont absorber la lumière du laser. A son contact, les taches vont s’échauffer et coaguler, résorbant ainsi les lésions.

Après une première consultation, le médecin détermine la puissance du laser à utiliser ainsi que la fréquence des séances, de façon à éviter toutes brûlures.

Avantages

L’intérêt majeur des lasers est de ne pas endommager l’épiderme : les lésions captent la lumière des lasers, préservant ainsi la peau.

Résultats

Les résultats sont excellents sur les taches du visage et du décolleté, mais moins marquants sur les jambes où les vaisseaux sont plus profonds. Il existe pour cela de nouveaux lasers traitant spécifiquement les veines bleues.

iStock_000012277038_Small

Prise en charge classique

La 1ère consultation avec notre médecin permet d’établir un bilan initial qui permettra d’élaborer un programme de soins personnalisés et sur mesure, en fonction de vos envies.
Après avoir convenu ensemble du plan de traitement le plus adapté à vos besoins, nous entamerons la phase de traitement dans notre centre.