De quoi s’agit-il ?
Les micro-injections locales permettent de traiter les rides d’expression du visage en réduisant l’action des muscles sous-jacents. Contrairement aux croyances communes, les micro-injections ne tend pas la peau, elle détend le muscle.
Comment cela fonctionne ?
Découverte par hasard, l’utilisation du lissage en médecine esthétique agit au niveau du muscle, par un effet tenseur. Elle détend le muscle, effaçant la ride tout en conservant au visage sa mobilité. On traite par cette méthode les rides du front, la patte d’oie et les rides des lèvres.
Effectué par un praticien aguerri, le lisseur est injectée directement dans le muscle visé, à des doses très faibles. Grâce à une fine aiguille, le traitement est quasiment indolore.
Avantages
L’intervention est rapide, les risques faibles et les résultats sont rapidement visibles.
L’effet diminue à partir du 4e mois et le traitement doit être renouvelé. Cet aspect non définitif apporte une sécurité supplémentaire
Résultats
Les résultats sont visibles au bout de quelques jours (de 4 jours à une semaine en moyenne), le front a perdu ses rides, redonnant au visage toute sa jeunesse. Les plis de la patte d’oie se résorbent. Les muscles du visage se détendent, la peau retrouve un aspect lisse, le sujet paraît plus jeune.